Série d’apprentissage sur la mise en œuvre

La science de la mise en œuvre joue un rôle crucial en comblant le fossé entre la recherche et la pratique. Cela permet de garantir que les interventions fondées sur des données probantes se traduisent efficacement dans des contextes réels, améliorant ainsi les résultats pour les individus, les organisations et les communautés.

Une mise en œuvre réussie est essentielle au succès de l’organisation et du programme. Cette série d’apprentissage s’adresse à tous les niveaux d’expertise et vous fournit les connaissances, les outils et les stratégies nécessaires pour améliorer la mise en œuvre. En intégrant les principes de la science de la mise en œuvre dans votre travail, vous pouvez accroître l’efficacité des programmes, améliorer les résultats communautaires et favoriser un changement positif.

Cette série d’apprentissage sur la mise en œuvre offre un contenu organisé, des opportunités d’application pratique et la flexibilité d’apprendre à votre propre rythme. Vous pouvez sélectionner vous-même des leçons en fonction de vos besoins et de vos intérêts. Il a été conçu pour renforcer les connaissances, les compétences et les capacités de mise en œuvre de ceux qui travaillent dans la promotion de la santé mentale, la prévention de la maladie mentale, la prévention de la consommation de substances chez les jeunes et d’autres domaines connexes axés sur les déterminants en amont du bien-être de la population.

Chaque module explore différentes composantes critiques de la science de la mise en œuvre:

Module 1: Introduction à la mise en œuvre présente la science de la mise en œuvre, y compris les définitions, concepts, théories, modèles et cadres clés, et décrit les quatre étapes de la mise en œuvre.

Module 2: Engager et explorer se concentre sur la constitution d’équipes de mise en œuvre et l’engagement des parties prenantes pour identifier les programmes ou les pratiques qui répondent le mieux aux besoins du contexte local.

Module 3: Planifier et préparer explore la construction et la définition d’un plan de mise en œuvre (y compris une théorie du changement) et l’augmentation de la capacité et de la préparation de l’équipe à lancer le plan.

Module 4: Livrer et affiner et Module 5: Maintenir et mettre à l’échelle couvriront les deux dernières étapes de la mise en œuvre. Ces modules sont à venir.

Retour en haut

Implementation
Learning Series

Implementation science plays a crucial role in bridging the gap between research and practice. It helps to ensure evidence-informed interventions translate effectively into real-world settings, ultimately improving outcomes for individuals, organizations, and communities.

Successful implementation is vital for organizational and program success. This learning series addresses all levels of expertise, equipping you with the knowledge, tools, and strategies to enhance implementation. By integrating principles of implementation science into your work, you can increase program effectiveness, improve community outcomes, and foster positive change.

This Implementation Learning Series offers curated content, opportunities for practical application, and the flexibility to learn at your own pace. You can self-select lessons based on your needs and interests. It has been designed to strengthen the implementation knowledge, skills, and capacity of those working in mental health promotion, mental illness prevention, youth substance use prevention and other related fields that focus on the upstream determinants of population wellness.

Each unit explores different critical components of implementation science:

Unit 1: Introduction to Implementation, introduces implementation science including key definitions, concepts, theories, models and frameworks  and describes the four stages of implementation.

Unit 2: Engage and Explore, focuses on building implementation teams, and engaging stakeholders to identify programs or practices that best meet the needs of the local context.

Unit 3: Plan and Prepare, explores building and defining an implementation plan (including a theory of change) and increasing team capacity and readiness to initiate the plan. 

Unit 4 (Deliver and Refine) and Unit 5 (Sustain and Scale) will cover the last two stages of implementation. These units will be coming soon.

Scroll to Top